Le jeu de pitch stratégique et tactique
L'univers du jeu

L'action d'IONWAR se situe en 2046 après la disparition des dernières poches de pétrole. L'économie s'est trouvée paralysée, notamment par la crise des transports, provoquant le licenciements de millions de personnes démunies.

Les vols, délits, crimes en tout genre se sont généralisés sur les continents développés. Au vue des prisons saturées, l'O.N.U. en accord avec le gouvernement australien a décidé de transformer une partie des côtes Ouest australiennes en gigantesque prison naturelle où les plus dangereux prisonniers sont envoyés; cette prison s'appelle : le plateau des exilés.

 Bordé par de terribles falaises et le mur infranchissable de la porte Est aux gardiens surarmés, les prisonniers n'ont plus qu'à survivre et s'organiser en formant des clans et en pronant la loi du plus fort.


 
Le contexte actuel

Nous sommes en 2057; L'économie a repris son droit dans les grandes villes du monde entier, notamment avec le développement d'énergies alternatives électriques. La plus grande découverte fut la conduction ionique qui permet de conduire de l'électricité en s'affranchissant de conducteurs physiques. Moins de pertes d'énergies, plus de souplesses d'utilisation ont conduit le monde entier à l'adopter.

Onze ans après la création du plateau des exilés, les plus grands criminels continuent à y être envoyé et le plateau compte 136200 prisonniers. La vie dans cette prison s'est structurée autour de clans qui s'affrontent pour se partager le territoire. Un comité de surveillance (C.S.E.)a été créé pour surveiller les agissements des clans qui semblent de plus en plus équipées et puissants. La technologie ionique est aussi arrivé sur le plateau; utilisant au mieux le matériel des quelques villes abandonnées et les connaissances de nouveaux prisonniers, des plateformes de recherches ont débouché sur la création de véhicules se déplaçant sur coussin d'air et pourvus d'armes électriques : Les HOVERS.  Le C.S.E.  surveille de près la création des Hovers et veille à ce que les éventuelles tentatives d'assaut de la porte Est  ne  soient pas couronnées de succès.

Tandis que la révolte gronde, les clans s'affrontent pour le contrôle du territoire et de l'énergie ionique.